Olivier Fassio


Thérapie Transgénérationnelle

La Psychanalyse Transgénérationnelle



C’est une méthode analytique, qui en plus d’une analyse classique qui s’appuie sur le rêve utilise la psychogénéalogie.
Apprivoiser son inconscient, c’est créer des liens avec lui, l’apprivoiser prends du temps, « on ne connaît que les choses qu’on apprivoise », (Saint Exupéry), instaurer un dialogue conscient/inconscient hebdomadaire, se donner le temps de parler de soi, de s’écouter, d’être écouté, d’écouter son inconscient, de le comprendre, de se comprendre. C’est une cure par la parole pour apprendre à se connaître et à surtout s’aimer.
« Connais-toi, toi même, tu connaitras l’univers et les dieux » Socrate
« Aime ton prochain comme toi-même » Nouveau testament
C‘est un travail rigoureux, sans concession, ou il faudra prendre le temps d’aller déterrer les traumatismes enfouis qu’ils soient les nôtres où ceux de nos ancêtres.
C’est en allant chercher au plus profond de nous-même, les causes de nos angoisses, peurs, et empêchements. Que nous pouvons nous en libérer.
Faut-il attendre d’être en dépression où malade pour se remettre en question ? Oui le plus souvent malheureusement.
On croit s’aimer mais il nous arrive d’avoir mal, de souffrir, d’être en colère, déprimé, malade ; Aimer quelqu’un est-ce le faire souffrir ? Est-ce lui faire du mal, le déprimer. C’est pourtant ce qui nous arrive, ce que nous nous infligeons.
Arrêter de prendre la vie pour un fatalité hasardeuse se prendre en main, identifiés ses vrais désirs, les réaliser, se libéré des habitudes sclérosantes en deux mots se connaître et s’aimer. Voilà les objectifs d’une psychanalyse.
La psychanalyse est un travail patient de recherches, de questionnements, sur la compréhension des éléments qui nous fabrique, nous constitue.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *